• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

TYPE DE DIPLOME : Licence

Sciences biomédicales

Domaine : Sciences, Technologies, Santé
 
 
  • Niveau d'études visé

    BAC +3

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Licence Sciences biomédicales

L’Université de Paris développe l’originalité de certaines de ses formations en tirant parti de la collaboration entre scientifiques, médecins, odontologistes et pharmaciens afin de déboucher sur des créneaux professionnels demandeurs dans les domaines des sciences, de la santé et du médicament, et attirer des étudiants particulièrement motivés par l’interface sciences fondamentales – sciences Biomédicales.

Le programme de cette licence est construit dans la perspective d’un approfondissement des compétences disciplinaires, avec le souci constant de l’interface, et une orientation progressive et accompagnée vers des parcours spécialisés s’appuyant sur la biologie ou la chimie, la biochimie ou la physique ou les sciences cognitives associées à l’ergonomie.

Cette licence est déclinée avec un itinéraire « enseignement » qui permet de candidater en master MEEF. Dans le cadre de parcours bi-diplômant, il est possible également d’acquérir en trois ans une seconde licence Paris Descartes en droit, en économie-gestion, en psychologie ou en mathématiques. Cette licence offre également un accès santé en filière kinésithérapie, médecine, odontologie, maïeutique et pharmacie.

Parcoursup 2020: ouverture du parcours Licence Accès Santé (L.AS) en L1 Sciences biomédicales

A partir de la rentrée 2020, la Licence Sciences biomédicales permet via Parcoursup de candidater dans le parcours L.AS.

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

Formation | Université de Paris
Le POP sur rendez-vous

Formation | Université de Paris
Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

Formation | Université de Paris
Actions solidaires, les associations étudiantes se mobilisent

Chaque fin d’année, de nombreuses associations solidaires d’Université de Paris viennent égayer le quotidien des enfants malades et des plus démunis. Rencontre avec N.E.M.O. et SOLID’UP.

Formation | Université de Paris
Appel à candidatures : MIEM, un programme de bourses pour les étudiants internationaux

Le programme MIEM, financé par l’IdEx Université de Paris vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants internationaux afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants. Déposez votre candidature au plus tard le 1er février 2021 !

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire