• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

TYPE DE DIPLOME : Licence

Sciences biomédicales

Domaine : Sciences, Technologies, Santé
 
 
  • Niveau d'études visé

    BAC +3

  • Faculté

    Faculté des Sciences

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Licence Sciences biomédicales

L’Université de Paris développe l’originalité de certaines de ses formations en tirant parti de la collaboration entre scientifiques, médecins, odontologistes et pharmaciens afin de déboucher sur des créneaux professionnels demandeurs dans les domaines des sciences, de la santé et du médicament. Ainsi la licence Sciences biomédicales permet aux étudiants motivés par l’interface sciences fondamentales – sciences biomédicales d’acquérir une formation scientifique transdisciplinaire originale.

Le programme de cette licence est construit dans la perspective d’un approfondissement des compétences disciplinaires, avec le souci constant de l’interface, et une orientation progressive et accompagnée vers des parcours spécialisés s’appuyant sur la biologie ou la chimie, la biochimie ou la physique ou les sciences cognitives associées à l’ergonomie.

Cette licence est déclinée avec un itinéraire « enseignement » qui permet de candidater en master MEEF. Dans le cadre de parcours bi-diplômant, il est possible également d’acquérir en trois ans une seconde licence Université de Paris en droit, en économie-gestion, en sciences psychologiques ou en mathématiques et applications. Cette licence propose également dès le L1 un parcours Licence Accès santé.

Cette licence est déclinée avec un itinéraire « enseignement » qui permet de candidater en master MEEF. Dans le cadre de parcours bi-diplômant, il est possible également d’acquérir en trois ans une seconde licence Université de Paris en droit, en économie-gestion, en psychologie ou en mathématiques. Cette licence offre également un accès santé en filière kinésithérapie, médecine, odontologie, maïeutique et pharmacie.

Parcoursup 2020: ouverture du parcours Licence Accès Santé (L.AS) en L1 Sciences biomédicales

A partir de la rentrée 2020, la Licence Sciences biomédicales permet via Parcoursup de candidater dans le parcours L.AS

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

Formation | Université Paris Cité
Governing Diverse Cities in Europe and Asia : un MOOC participatif en partenariat avec NUS

Université Paris Cité, National University of Singapour (NUS) et Inalco lancent le 3 octobre 2022 un MOOC intitulé « Governing Diverse Cities in Europe and Asia » qui sera disponible sur edX. C’est la première fois que les trois institutions travaillent ensemble sur un cours commun et l’un des rares cours disponibles qui compare les villes européennes et asiatiques.

Formation | Université Paris Cité
Certification « Science ouverte » : une première à Université Paris Cité !

Formation | Université Paris Cité
InfoCampus en BU

Sport, santé, culture, vie étudiante, vie associative, orientation… les services à l’étudiant assurent des permanences en bibliothèques tout au long de l’année. Saisissez l’occasion de vous informer sur les offres et dispositifs proposés à Université Paris Cité.

Formation | Université Paris Cité
Santé des jeunes : de la recherche à l’action publique

Pauline Martinot, médecin et doctorante en neurosciences à Université Paris Cité a été désignée le 31 mai 2021 par le ministre de la Santé pour mener une mission d’intérêt public : la « mission santé jeune ». Avec Aude Nyadanu, ingénieure et consultante, elles se sont entourées d’un groupe de volontaires pour aller au contact des jeunes, recueillir leurs besoins et proposer un plan d’action avec eux. 

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés