test

Licence Physique parcours enseignement Physique/Chimie

Domaine:Sciences, Technologies, Santé

Mention: Physique

• Voir la page en français

• Composante de la formation

La Licence Enseignement Physique/Chimie a pour but de préparer les étudiant.e.s au métier d’enseignant en physique chimie. Ce parcours n’est pas une double licence, le volume horaire étant celui d’une licence de sciences unique réunissant les enseignements de physique et de chimie nécessaires à la préparation des épreuves du CAPES (ayant lieu en fin de 1ère année de master MEEF). Cette Licence inclut la préparation d’un projet professionnel spécifiquement lié aux métiers de l'enseignement et des cours de didactique des sciences en L3.

Dates de candidatureDu 15 mai 2020 au 30 juin 2020

Début de la formation1 septembre 2020

En savoir +

Lieu d'enseignement

• Baccalauréat ou équivalent. Dans le cas d’un baccalauréat non-scientifique un DU B est fortement recommandé
  • DAEU B

Validation des acquis

Baccalauréat général série Scientifique (S) avec un bon niveau en mathématiques et en physique.

Les candidatures d’entrée au 1er semestre s’effectuent via la plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur Parcoursup pour les étudiants titulaires d’un baccalauréat français. En savoir plus.

Les candidatures en L2 et L3 s’effectuent sur la plateforme e-Candidat.

Pour les étudiants étrangers, les demandes doivent être faites via le site de Campus France.

Campus

• Campus des Grands Moulins

Une nouvelle piste possible pour expliquer les cas graves de la Covid-19

Dans la lutte contre la Covid-19, la compréhension des mécanismes menant à des formes graves de la maladie est un enjeu majeur. Si de nombreuses pistes sont actuellement explorées, des chercheurs d’Université de Paris, de Sorbonne Université, de l’Inserm et du CNRS, ont émis une hypothèse originale, selon laquelle une altération des défenses antioxydantes associée à une proportion anormalement élevée de neutrophiles (globules blancs) expliquerait l’évolution de la maladie vers ses formes les plus graves. Cette hypothèse en cours de validation a fait l’objet d’une publication dans la revue Nature Reviews Immunology le 10 août dernier.

Nouveau ! L’espace Carrière des étudiants

Université de Paris se dote d’une nouvelle plateforme d’aide à l’insertion professionnelle, en partenariat avec JobTeaser.

Les BU rouvrent leurs portes

Les bibliothèques Grands-Moulins, Sciences, Bichat, Cochin, Cordeliers, Necker,  Villemin, Montrouge, Garancière, BIU Santé – Médecine, BIU Santé – Pharmacie, Jeanne-Chauvin, Henri-Piéron, SHS et STAPS vous accueillent dans le respect des consignes sanitaires en vigueur à Université de Paris.

[Mesures sanitaires] Pour une rentrée en toute sécurité

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, Université de Paris met en place des mesures sanitaires pour vous permettre d’aborder la rentrée dans un contexte sûr et de protéger la santé de toutes et tous.