Licence Physique parcours enseignement Physique/Chimie

Mention : Physique

La Licence Enseignement Physique/Chimie a pour but de préparer les étudiant.e.s au métier d’enseignant en physique chimie. Ce parcours n’est pas une double licence, le volume horaire étant celui d’une licence de sciences unique réunissant les enseignements de physique et de chimie nécessaires à la préparation des épreuves du CAPES (ayant lieu en fin de 1ère année de master MEEF). Cette Licence inclut la préparation d’un projet professionnel spécifiquement lié aux métiers de l'enseignement et des cours de didactique des sciences en L3.

Sélectionnez un programme

L1 Physique - Enseignement Physique-Chimie - FI - Campus GM

L2 Physique - Enseignement Physique-Chimie - FI - Campus GM

Ce parcours de licence a pour but de préparer les étudiant.e.s au métier d’enseignant en physique chimie. Ce parcours n’est pas une double licence, le volume horaire étant celui d’une licence de sciences unique mais il a vocation à permettre la préparation des épreuves du CAPES ayant lieu en fin de 1ère année de master MEEF en gardant les éléments de chimie et de physique nécessaires. Il inclut également une approche spécifique pour le projet professionnel et des cours de didactique des sciences en L3.

L3 Physique - Enseignement Physique-Chimie - FI - Campus GM

Voir la page complète de ce parcours

• Baccalauréat ou équivalent. Dans le cas d’un baccalauréat non-scientifique un DU B est fortement recommandé
  • DAEU B

Validation des acquis

Baccalauréat général série Scientifique (S) avec un bon niveau en mathématiques et en physique.

Les candidatures d’entrée au 1er semestre s’effectuent via la plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur Parcoursup pour les étudiants titulaires d’un baccalauréat français. En savoir plus.

Les candidatures en L2 et L3 s’effectuent sur la plateforme e-Candidat.

Pour les étudiants étrangers, les demandes doivent être faites via le site de Campus France.