Magistère Physique - 3ème année

En troisième année de Magistère, l’UFR de Physique propose aux étudiants de Magistère onze spécialités, pour certaines communes avec l’École Normale Supérieure ou l’École Polytechnique dont la variété reflète la diversité des thèmes de recherche abordés dans notre université.

• Acoustique et Fluides (Re & Pro)
  • Astronomie Astrophysique et Ingénierie Spatiale (Re & Pro)
  • Concepts fondamentaux de la Physique (Re)
  • Didactique des Sciences Physiques (Re)
  • Dispositifs Quantiques (Re)
  • Histoire et philosophie des Sciences (Re)
  • Ingénierie Physique des Energies
  • Noyaux, particules, astroparticules, cosmologie (Re)
  • Systèmes Biologiques et Concepts Physiques (Re)
  • Systèmes Complexes (Re & Pro)
  • Agrégation de Physique

Formation | Université Paris Cité
La santé des jeunes : le plan d’action d’une doctorante nommée par le ministre

Pauline Martinot, médecin et doctorante en neurosciences à Université Paris Cité a été désignée le 31 mai 2021 par le ministre de la Santé pour mener une mission d’intérêt public : la « mission santé jeune ». Avec Aude Nyadanu, ingénieure et consultante, elles se sont entourées d’un groupe de volontaires pour aller au contact des jeunes, recueillir leurs besoins et proposer un plan d’action avec eux.

Retour sur la conférence EAIE 2022 à Barcelone

La conférence EAIE 2022 (European Association for International Education) a réuni plus de 6300 participants et organismes internationaux de 90 pays à Barcelone en Espagne. Rassemblée autour de Campus France, la France était représentée par 62 établissements d’enseignement supérieur, dont Université Paris Cité.

Formation | Université Paris Cité
International days : deux jours tournés vers l’international

Formation | Université Paris Cité
Impression 3D, data, neuroscience : les vacances enrichissantes des Graduate Schools

Cet été, les Graduate Schools d’Université Paris Cité ont organisé des événements pluridisciplinaires destinés à développer les connaissances et les compétences des étudiantes et étudiants en master 2, chercheures et chercheurs, (post)doctorantes et (post)doctorants de l’université, venant de tout horizon dans le domaine de la science.