Master Droit du numérique - Parcours : Droit général des activités numériques

Domaine : Droit, Economie, Gestion

La formation vise à accompagner le développement des activités reposant sur les nouvelles technologies de communication en réseaux. Elle a pour objectif de former des juristes de haut niveau, ayant (de préférence) une bonne connaissance de ces technologies, dans toutes les branches du droit liées aux activités numériques). Les disciplines du droit général du commerce électronique (contrat, responsabilité, concurrence, consommation), du droit des propriétés intellectuelles, du droit des données personnelles et du droit des affaires appliquées aux activités numériques constituent les fondamentaux de cette formation.

Formation continue/Apprentissage

Sélection sur dossier et entretien - Stage obligatoire au semestre 4 pour les étudiants en formation initiale

Volume horaire : 486h en M1 et 410h en M2 (hors stage et mémoire)

• Luc Grynbaum

Responsable du diplôme
    • DN Caroline Le Goffic

Responsable du diplôme
      • Contact administratif
        • scolarite.master@droit.parisdescartes

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

État d’urgence sanitaire – FAQ spéciale étudiant.e.s

Enquête sur le suivi des cours et le vécu des évaluations à l’issue du premier confinement – Juin 2020

Conditions d’études pendant le confinement : résultats d’enquêtes menées dans d’autres universités