Ateliers d’arts thérapies 1 : expérience et analyse

Institut de psychologie

Cette UE présente les pratiques dans les différents domaines d’applications de l’art thérapie et se compose de deux types d’enseignements :

1. Des Ateliers de sensibilisation aux trois autres spécialités que celle choisie par l’étudiant, en Tronc commun. Expériences de découverte et bilan théorique des outils spécifiques employés lors de ces ateliers. Ils sont répartis sur l’année (au premier semestre et au début du second semestre).

2. Des Ateliers d’expériences, et de réflexion à partir de celles-ci, dans la spécialité choisie par l’étudiant. Il s’agit, notamment, de la présentation des pratiques de spécialité art-thérapeutiques dans ses différents domaines d’applications. Cette UE est réalisée par des arts thérapeutes intervenant dans les secteurs éducatif, social, et de santé. Elle propose une réflexion sur la différenciation des pratiques dans ces trois champs d’application.

• Ateliers d’arts thérapies 1 : expérience et analyseTravaux Dirigés45h