Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) , second degré - Parcours : Education physique et sportive

Domaine : Sciences humaines et sociales

Faculté Sociétés et Humanités

Le master MEEF mention Second degré parcours Éducation physique et sportive a pour vocation de préparer les étudiants à acquérir les compétences professionnelles (disciplinaires, didactiques, pédagogiques, liées au contexte d’exercice du métier, liées au numérique) du métier de professeur d’Éducation physique et sportive.

Le master comprend une préparation intensive au CAPES d’Éducation physique et sportive et une initiation à la recherche en relation avec les pratiques professionnelles.

• Bernard Andrieu

Responsable du diplôme
    • bernard.andrieu@parisdescartes.fr
  • Contact administratif
    • scolarite@espe-paris.fr

Le POP sur rendez-vous

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

Actions solidaires, les associations étudiantes se mobilisent

Chaque fin d’année, de nombreuses associations solidaires d’Université de Paris viennent égayer le quotidien des enfants malades et des plus démunis. Rencontre avec N.E.M.O. et SOLID’UP.

Appel à candidatures : MIEM, un programme de bourses pour les étudiants internationaux

Le programme MIEM, financé par l’IdEx Université de Paris vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants internationaux afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants. Déposez votre candidature au plus tard le 1er février 2021 !