Evaluation et traitement 1

Institut de psychologie

Cet enseignement a pour objectif de former l’étudiant à l’évaluation du fonctionnement psychique individuel et / ou groupal et à la mise en place des traitements et / ou des interventions appropriées.

Dans la suite de l’enseignement FONDA du semestre précédent, il s’agira d’approfondir l’approche psychanalytique de la psychopathologie de l’adulte, de l’enfant et de l’adolescent plus particulièrement sous l'angle de l'évaluation, entre spécificité du fonctionnement psychique et perspectives thérapeutiques.

Connaissances :
Enjeux théoriques, cliniques et éthiques soulevées par les notions d’évaluation et de traitement.

Compétences visées :
Acquérir les éléments d’appréciation des fonctionnements psychiques et des modalités du cadre thérapeutique.

• Evaluation et traitement 1Cours Magistral24h