Faculté Sociétés et Humanités

Sélectionnez un programme

Master Psychologie sociale, du travail et des organisations - Parcours : Psychologie du travail, des organisations et du personnel

Voir la page complète de ce parcours

Master Psychologie sociale, du travail et des organisations - Parcours : Psychologie sociale : changement social, intervention et régulation

Le diplômé développe dans le cadre de sa formation des compétences permettant de conseiller et de résoudre des problèmes sociétaux et sociaux variés. Le psychologue contribue aux avancées sociales en inscrivant son action dans la résolution des défis sociétaux majeurs, tels que la liberté/sécurité, l’insertion sociale, le vivre ensemble, le bien-être, l’égalité des chances ou encore les questions liées à l’environnement et au développement durable.

Pour ce faire, le psychologue social va mettre en place des interventions visant à adapter l’individu ou son environnement. La formation proposée repose sur les avancées de la recherche fondamentale en psychologie sociale et une formation à la méthodologie expérimentale, de l'intervention et de l’évaluation, ainsi qu’une formation professionnelle par l’étude de cas pratiques.

Voir la page complète de ce parcours