Atelier stage, mémoire et TER

UFR Institut Humanités Sciences et Sociétés

L’atelier proposera des séances communes visant à traiter différentes questions liées à l’élaboration d’un mémoire de recherche et à la préparation d’un stage professionnel : - constitution et présentation d’une bibliographie, règles de rédaction, usage des citations d’auteurs, présentation du document final, etc. - conception et management de projets de développement, suivi-évaluation d’interventions, L’atelier pourra se poursuivre par des séances organisées en sous-groupes, selon l’orientation que les étudiants auront donnée à leur stage de terrain (recherche, professionnel). Ce stage de 3 mois se déroule au second semestre.

Accompagner les étudiants dans le choix du thème et du directeur de leur mémoire, ainsi que dans les premières étapes de la construction de leur objet de recherche. Aider les étudiants dans leur recherche de stage professionnel, pour ceux qui en feront le choix.

• Atelier stage, mémoire et TERTravaux Dirigés24h