Une UE au choix

UFR Institut Humanités Sciences et Sociétés

Les notes de l’UE optionnelle (UEO) sont prises en compte au second semestre, mais l’UEO doit être suivie au cours du premier semestre, puisqu’au second semestre les étudiants sont en stage.

Le choix de l’UE optionnelle (UEO) est libre, mais doit être validé par le directeur du Master EPD. Les étudiants intéressés par la thématique éducation sont fortement invités à suivre l’UE optionnelle «Anthropologie de l’éducation au Sud : du colonial au post-colonial » proposée par le Master Coopération internationale en éducation et formation. Ce cours se déroule le vendredi de 15h45 à 17h45.

Les étudiants peuvent choisir comme UEO un cours (d’au moins 16h) délivré au premier semestre dans le cadre des enseignements de la Faculté SHS ou d’autres universités, en veillant à la compatibilité horaire du cours avec les enseignements du Master Populations et développement.

Ils peuvent aussi faire valider comme UEO, les Ateliers Cap Emploi (ACE) de préparation à l’insertion professionnelle, organisés par le SOFIP d’Université Paris Cité. Ils peuvent, en outre, faire valider comme UEO, sous certaines conditions, un engagement personnel ou associatif réalisé durant l’année universitaire.

Pour cette dernière possibilité, un document est disponible auprès du Service de la scolarité, qui précise les modalités d’inscription, d’évaluation et de validation.

Liste des enseignements