Master Sciences de la terre et des planètes, environnement parcours géophysique appliquée

Domaine : Sciences, Technologie

Faculté des Sciences

Ce parcours proposé en alternance forme aux méthodes quantitatives de la géophysique, aux méthodes de prospection, d’imageries géophysiques (sismique, électrique, électromagnétique, gravimétrique, magnétique, radar), à l’acquisition de données et leur traitement mathématique, à la modélisation des processus physiques et chimiques en les appliquant à la connaissance du sol et du sous-sol.

Former les professionnels de demain de la prospection géophysique dans les domaines du génie civil, des ressources minérales, ou de la gestion de l’environnement.

M2 proposé en formation initiale ou en alternance sous contrat de professionnalisation. Enseignement dispensé en français et en anglais. Rythme de l’alternance : mensuel.

M1 géosciences (option géophysique ou géotechnique), écoles d’ingénieurs

• Ingénieur, chargé d’études techniques du sous-sol (géologue,géophysicien)

• Chargé d’études techniques (génie civil)

• Cadre technique de l’environnement, hydrogéologue

• Cadre technique d’exploitation de gisements

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

État d’urgence sanitaire – FAQ spéciale étudiant.e.s

Enquête sur le suivi des cours et le vécu des évaluations à l’issue du premier confinement – Juin 2020

Conditions d’études pendant le confinement : résultats d’enquêtes menées dans d’autres universités