Master Sciences de la terre et des planètes, environnement parcours géophysique appliquée

Domaine : Sciences, Technologie

Faculté des Sciences

Ce parcours proposé en alternance forme aux méthodes quantitatives de la géophysique, aux méthodes de prospection, d’imageries géophysiques (sismique, électrique, électromagnétique, gravimétrique, magnétique, radar), à l’acquisition de données et leur traitement mathématique, à la modélisation des processus physiques et chimiques en les appliquant à la connaissance du sol et du sous-sol.

Former les professionnels de demain de la prospection géophysique dans les domaines du génie civil, des ressources minérales, ou de la gestion de l’environnement.

M2 proposé en formation initiale ou en alternance sous contrat de professionnalisation. Enseignement dispensé en français et en anglais. Rythme de l’alternance : mensuel.

M1 géosciences (option géophysique ou géotechnique), écoles d’ingénieurs

• Ingénieur, chargé d’études techniques du sous-sol (géologue,géophysicien)

• Chargé d’études techniques (génie civil)

• Cadre technique de l’environnement, hydrogéologue

• Cadre technique d’exploitation de gisements

Formation | Université Paris Cité
Certification en anglais : l’annulation du dispositif étendue aux Licences professionnelles

Quand l’écologie anime la cour des Grands Moulins

Le 8 juin dernier, la centaine d’étudiantes et d’étudiants inscrits à la première édition de l’UE transverse « Transition Écologique et Enjeux Sociétaux » ont présenté leurs travaux de sensibilisation à ces enjeux, lors de l’événement We Look Up sur le campus des Grands Moulins. Ils ont ainsi pu échanger avec d’autres personnes soucieuses des problématiques socio-écologiques. Retour en images sur cet événement..

Formation | Université Paris Cité
Appel à projets Circle U., félicitations à nos 5 lauréats !

En février dernier, Université Paris Cité a lancé un appel à projets Circle U. financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA). Cinq projets ont été sélectionnés par le Jury qui a salué la qualité des propositions reçues. Les projets impliquent huit des universités de l’alliance, et pour plusieurs, des partenaires associés et des étudiants au sein de l’équipe porteuse.

Formation | Université Paris Cité
Certification en anglais : le Conseil d’État annule partiellement sa mise en œuvre