Master Physique fondamentale et applications (M2) parcours Acoustique physique

Domaine : Sciences, Technologie

Faculté des Sciences

Formation de niveau M2 (bac+5) en acoustique physique recrutant des étudiants de M1 physique ou mécanique, de bon niveau, issus de cursus universitaires ou d’écoles d’ingénieurs.

Former les étudiants aux concepts physiques essentiels des ondes acoustiques ainsi qu’à leurs nombreuses applications, dans des domaines aussi divers que le contrôle des matériaux, la géophysique,  la thérapie et l’imagerie médicale, etc.

Compétences visées

Compétences théoriques et expérimentales avancées en physique ondulatoire appliquée.

1 semestre (16 semaines) de cours TD et TP de début septembre à  fin février, à Paris, répartis sur trois sites : Université Paris-Diderot, Sorbonne Université, ESPCI.  Le deuxième semestre est entièrement consacré au stage.

Etudiant

Sur dossier et entretien

M1 ou équivalent en physique ou mécanique.

• 95%

Sur les dix dernières années : 90% des étudiants diplômés poursuivent par une thèse de doctorat,  10% sont recrutés au niveau cadre à l’issue de leur stage. Tous les étudiants souhaitant faire une thèse trouvent un financement.

Passerelle

Non nécessaire

Insertion professionnelle

Excellente (100%), grande demande de personnel compétents dans ces disciplines tant dans le secteur privé qu’académique, d’où plus de propositions de thèse et d’emploi que d’étudiants.

• Souad Namane

Contact administratif