• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Niveau d'études visé

    BAC +3

  • Faculté

    Faculté des Sciences

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Double Licence Mathématiques / Informatique

Cette double licence est destinée à des étudiants motivés et de bon niveau, titulaires d’un baccalauréat scientifique, à qui elle offrira un choix plus large de débouchés et des facilités pour suivre les masters d’informatique avec un aspect mathématique important, et les masters de mathématiques demandant de bonnes connaissances informatiques.
La formation est équilibrée entre les deux disciplines : mathématiques et informatique. Elle permet de valider les deux licences à l’issue de la troisième année. Une telle formation associant à part égale ces deux disciplines n’est dispensée qu’à L’université.
Elle demande un investissement personnel important mais qui reste raisonnable, dans la mesure où certains enseignements sont communs aux deux licences. La charge de travail supplémentaire que représente la double licence vis-à-vis d’une licence monodisciplinaire est d’environ 20 % à 30 %, soit au total 30 heures de cours par semaine la première année.

En première année (L1) Les étudiants suivent l’intégralité des enseignements disciplinaires des deux disciplines.
En seconde année (L2), en plus des enseignements fondamentaux des deux disciplines, un enseignement spécifique aide les étudiants à construire leur projet professionnel et à réfléchir à leur orientation en fin de L3.
La troisième année (L3), les enseignements comportent d’une part le socle des fondamentaux de chaque discipline, d’autre part un choix d’options et la réalisation d’un projet bidisciplinaire qui permet de préparer une éventuelle spécialisation et une orientation future en master.

Voir la page complète de ce parcours

Double Licence Mathématiques - Parcours : Algorithmes et décisions

Le programme METIS propose, en partenariat avec Sciences Po, un double diplôme interdisciplinaire en mathématiques et en sciences humaines et sociales. À l’issue de quatre années de formation, dont une effectuée à l’international, les étudiants obtiennent conjointement une licence de mathématiques et le Bachelor of Arts and Sciences (BASc) de Sciences Po.

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés