Outils pour la bureautique et l'informatique (OBI)

Institut de psychologie

L’enseignement se déroule sur la totalité du semestre. Il fonctionne avec une alternance de cours en présentiel et en distanciel. Vous vous préparez à l’aide de vidéos et de QCM en ligne. La semaine suivante, vous testez votre apprentissage lors d’un TD de deux heures en salle. Les cours sont postés sur la plateforme de cours Moodle. L’enseignement est composé de trois grandes parties : utilisation du traitement de texte, du tableur et recherche documentaire avec la réalisation d’un diaporama (à travers un travail personnel). L'évaluation des connaissances de la première session consiste en un contrôle continu intégral composé de cinq notes obligatoires pondérées, portant sur chacun de ces domaines ainsi que sur les QCM. Attention, sans ces cinq notes, vous ne pouvez obtenir de note finale à cette UE (et êtes noté·e·s en « absence injustifiée », ABI).

Cette UE de 3 ECTS, obligatoire dans certains cursus, vous forme aux différents outils de bureautique que vous utiliserez tout au long de votre parcours universitaire (traitement de texte, tableur, présentation assistée par ordinateur), ainsi qu’à l’utilisation d’internet comme outil d’information et d’échange.

• Outils pour la bureautique et l'informatique (OBI)Travaux Dirigés24h