Rapport de stage + Stage d'observation

UFR des Sciences humaines et sociales - Sorbonne

Cette UE, en lien avec le stage effectué de 70h, est constituée ce semestre de 3 cours, et d’un accompagnement (6h) par un·e enseignant·e référent·e de l’université à l’écriture du rapport de stage

la rédaction d’un rapport de stage qui dépasse la simple description vise à permettre à l’étudiant·e de présenter ce que le stage lui a apporté quant à sa connaissance du fonctionnement d’un établissement scolaire, du métier des différents acteurs, des situations éducatives, etc. En développant particulièrement une ou plusieurs questions que se pose l’étudiant·e quant à l’établisement (ou autre lieu) dans lequel il a été accueilli, ainsi que ce qui a été observé pour répondre à ces questions, le rapport montre la capacité de l’étudiant·e à mobiliser des savoirs acquis en sciences de l’éducation.

• Rapport de stage + Stage d'observationCours Magistral6h