Didactique des disciplines scolaires 1 - Mathématiques

UFR des Sciences humaines et sociales - Sorbonne

apports théoriques, et et analyses de situations d’enseignement et de productions d’élèves, en lien avec les recherches menées
en didactique des mathématiques. Faire des mathématiques autrement. Revoir, acquérir des compétences fondamentales en vue d’une inscription à moyen terme dans un Master préparant aux métiers de l’enseignement.

Ce cours est à la fois une initiation à la didactique des mathématiques et une reprise de bases en mathématiques. Il vise à
étudier l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques à l’école primaire. À travers cette étude, il s’agira d’aborder des
concepts fondamentaux de la didactique des mathématiques, de réviser des bases en mathématiques et de répondre à des préoccupations préprofessionnelles ou professionnelles des étudiants. Le thème pourra aborder les nombres entiers, la numération, les opérations arithmétiques, l’algèbre ou encore la résolution de problèmes.

• Didactique des disciplines scolaires 1 - Mathématiques Cours Magistral18h
  • Didactique des disciplines scolaires 1 - Mathématiques Travaux Dirigés18h