Projet professionnel de l'étudiant

UFR Linguistique

savoir où chercher une information et se l’approprier en vue d’un projet personnel. Rédiger un rapport. Rendre compte. Argumenter. Communiquer. Négocier.

mettre en œuvre le projet personnel de l’étudiant.e en vue d’une réelle orientation en s’informant, enquêtant, exposant et rédigeant tout en faisant le lien avec leur choix de parcours de formation. Trois phases pour cela : du projet de départ exprimé à un projet réfléchi (recherche documentaire, jusqu’au projet confronté à une « réalité » professionnelle (rencontre et entretien de professionnels). Cette UE, effectuée en L1 et au premier semestre, devrait permettre de se conforter dans son choix disciplinaire, de choisir un parcours ciblé de formation et d’établir un projet de formation en fonction d’un projet professionnel.

• Projet professionnel de l'étudiantTravaux Dirigés12h