Initiation à une langue non connue et journal d'apprentissage

SL15Y070

Mise en situation d’apprenant dans un cours de langue selon le cursus de l’étudiant. Ce cours est lié au journal d'apprentissage dont il est le cadre.

Dans le cadre du cours d’Initiation à une langue non connue, les étudiants ont à produire un journal d’apprentissage qui constitue un travail de réflexion, d’analyse et de synthèse sur ce qui a été appris pendant les cours. Ce journal est un lieu d’expression sur les activités, les stratégies, les réussites, les difficultés dans la langue et le comportement individuel durant l’apprentissage. L’objectif est d’amener les futurs enseignants de FLE à se mettre à la place des apprenants en revivant cette expérience de découverte d’une nouvelle langue en milieu guidé avec une visée auto-réflexive.