ECTS
60 crédits
Niveau d'études visé
BAC +3 (niveau 6)
Présentation
Cette licence professionnelle est proposée dans le cadre du dispositif de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) uniquement.
Plus d'informations : https://iutparis-seine.u-paris.fr/la-ftlv/la-vae/
Programme
Sélectionnez un programme
Licence Pro Métiers du décisionnel et de la statistique – Parcours : Data Mining
Connaissances et compétences théoriques et pratiques
Homogénéisation
6 créditsStatistique
12 créditsInformatique décisionnelle
12 créditsProfessionnalisation
10 crédits
Mise en situation professionnelle
Projet tutoré
8 créditsStage
12 crédits
Et après ?
Insertion professionnelle
Taux insertion professionnelle 71%
*Enquête du MESRI sur les diplômés 2020, 30 mois après obtention du diplôme.
Effectif des diplômés |
Effectif des répondants |
Taux de réponse |
Part des diplômés en formation initiale |
Part des diplômés en apprentissage |
Part des diplômés en formation continue |
25 |
18 |
72% |
|
89% |
11% |
Part des cadres et des professions intermédiaires |
Part des emplois stables |
Part des emplois à plein temps |
Part des emplois en adéquation avec le niveau d'études |
Part des emplois en adéquation avec la formation suivie: |
92% |
75% |
82% |
33% |
92% |
Référentiel
Référentiel ROME
Etudes et prospectives socio-économiques
Référentiel RNCP
29969
Contacts
Service de la Formation Continue et de l'Alternance de l'IUT - VAE
Dernière mise à jour le 3 avril 2024
A lire aussi
À travers le programme P.A.R.I.S, l’action Project Factory et l’Institut Interdisciplinaire Santé des femmes (iWISH), FIRE-UP soutient des offres de formations innovantes qui visent à répondre à des défis et des besoins de notre société actuelle. Ces formations ciblent des publics divers : étudiantes et étudiants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, soignantes et soignants ; et couvrent des thématiques variées : transition écologique, entrepreneuriat étudiant et santé des femmes.
L’Université Paris Cité vous invite à participer à la 2e édition de la Cité de l’emploi, des stages et de l’alternance, le 19 mars 2026, de 10h30 à 17h30 sur le Campus des Grands Moulins (Paris 13e). Venez rencontrer des profils diversifiés et motivés, prêts à répondre aux besoins de votre entreprise !
Les 7 et 8 novembre prochains, les élèves du secondaire de Seine-Saint-Denis et leurs familles auront l’opportunité de découvrir les multiples métiers de la santé et des carrières scientifiques lors du 3e Forum organisé par l’Université Paris Cité, l’AP-HP et la ville de Saint-Ouen-sur-Seine. Cet événement gratuit vise à offrir aux jeunes un éclairage sur les parcours d’avenir dans des domaines porteurs d’innovation et de soin.
Le samedi 27 septembre, l’Université Paris Cité participera au salon Studyrama des parents, un rendez-vous incontournable pour aider les lycéennes et lycéens à préparer leur orientation.