• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Cultural strategy in international business

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    UFR Études Interculturelles de Langues Appliquées

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Semestre 4

Description

Internet et la révolution numérique ont favorisé l’émergence de nouveaux usages de consommation et de nouveaux acteurs (comme YouTube, Netflix, Prime Video ou Disney+) qui viennent concurrencer les groupes de télévision historiques. 
Le cours permet de comprendre les stratégies actuelles des chaînes télé face à ce nouvel environnement numérique. 
Programme : 
L’environnement concurrentiel d’une chaîne télé 
Les services numériques propriétaires des chaînes 
La stratégie des chaînes télé sur les réseaux sociaux

Lire plus

Objectifs

Compétences visées :
Acquisition des fondamentaux du secteur audiovisuel
Connaissance des grandes offres des géants du Web sur le gratuit et le payant 
Compréhension des mutations actuelles du secteur audiovisuel 
Maîtrise de la terminologie de l’audiovisuel numérique 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Cultural strategy in international businessCours Magistral24h

Syllabus

Le Roy Marc, Télévision, cinéma et vidéo à l'ère du numérique. Comprendre la révolution de la consommation audiovisuelle, Paris, 2016. 
https://www.meta-media.fr/
https://www.zdnet.fr/blogs/digital-home-revolution/
https://www.digitaltveurope.com/

Lire plus