• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Web Design

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    UFR Études Interculturelles de Langues Appliquées

  • Volume horaire

    12h

  • Période de l'année

    Semestre 3

Description

Programme :
• Introduction : Quel est le rôle d’un Web Designer ? Ce qu’il faut savoir pour bien débuter. Benchmarck : ce qui existe déjà sur le marché en matière de sites Internet. 
• Conception graphique : réaliser une mise en page (layout) et designer des éléments principaux d’un site web (premiers pas avec Adobe Photoshop CC et Illustrator CC). 
• Design d’interface : Apprendre l’expérience utilisateur (UI & UX). Créer une interface multimédia d’une configuration simple. 
• Développement web : Apprendre les dernières techniques de codage et d’intégration web (les bases du HTML5 & CSS3). 
• Référencement du contenu : maîtriser les bases de l’optimisation SEO et du référencement naturel et payant. 

Lire plus

Objectifs

Concevoir et réaliser une interface web ergonomique et un design adapté au contenu d'un site Internet donné. Définir le cahier des charges du produit (ergonomie, arborescence, éléments graphiques de la charte institutionnelle).

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Web DesignCours Magistral12h

Pré-requis nécessaires

Aucune compétence particulière n'est requise. Néanmoins, les notions et les bases de la composition graphique et de la programmation seront les bienvenues. 

Lire plus

Syllabus

Bibliographie : 
• « Métier webdesigner », Mike Monteiro (collection A book Apart) 
• « HTML & CSS / Design et création web », Jon Duckett (éditions Pearson France) 
• « Intégration Web », Corinne Schillinger (éditions Eyrolles) 
• « Qualité web » Opquast (éditions Eyrolles) 

Webographie : 
• Site d’Alsacréations, une communauté dédiée à l'apprentissage des standards web : 
https://www.alsacreations.com/
• Site web hébergé par la fondation Mozilla (documentation sur les technologies web) : 
https://developer.mozilla.org/fr/

Lire plus