Clefs de contact : conférences professionnelles

UFR Études Interculturelles de Langues Appliquées

Il s’agit d’une série de rencontres-conférences de deux heures permettant aux étudiant.e.s de la première année du Master Lettres, Arts et Sciences Humaines (LASH) et du Master Littératures du monde, études comparatistes (LGC) de rencontrer et d’échanger avec des personnalités du monde professionnel qui viendront présenter leur métier. Tous et toutes exercent dans des domaines susceptibles d’offrir des débouchés professionnels à des étudiant.e.s des Masters littéraires, ayant tiré bénéfice de leur formation de manière directe ou indirecte. Chacun.e évoquera son expérience dans ce domaine. Ils ou elles peuvent être journalistes, libraires, comédien.ne.s, chercheurs ou chercheuses, scénaristes, etc. Chacun.e évoquera son métier et s’entretiendra à l’issue de sa présentation avec les étudiant.e.s pour répondre à leurs questions. Un calendrier des séances sera fourni à la rentrée.

• Clefs de contact : conférences professionnellesCours Magistral12h