Préparation à l'intégration professionnelle 2

UFR Études Interculturelles de Langues Appliquées

Ces deux journées sont consacrées à préparer les étudiant·e·s à leur intégration professionnelle que ce soit en tant que salarié ou en tant qu’indépendant. L’animation est basée sur de nombreux exercices pratiques et de mise en situation.

L’intervention, qui comporte deux volets, est essentiellement basée sur les situations concrètes des étudiant·e·s. Avec des techniques ludiques, nous alternerons des exercices réflexifs, avec des mises en situation, et quelques apports méthodologiques pour traiter des questions telles que :
- clarifier mes motivations
- répondre aux questions difficiles en entretien, argumenter de ma motivation, de mes compétences, me « démarquer » des autres candidatures
- acquérir des clés de communication pour limiter les situations de « conflit » et aborder le dialogue avec le client.

Ces deux journées seront interactives et actives, l’intervenant·e partagera son expérience de recruteur, de coach, et son expérience d’indépendant.

• Préparation à l'intégration professionnelle 2Cours Magistral12h