TYPE DE DIPLOME : Master

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Sélectionnez un programme

Master Economie de la santé

Le master « Économie de la santé » (mention et spécialité) s’inscrit dans le programme de recherche et de formation à la recherche du LIRAES (EA 4470), au sein du département des politiques de santé (DPS) de l’université Paris Descartes. Deux axes de recherche sont privilégiés par les chercheurs :

• Evaluation des politiques publiques de santé. (réorganisation du système de soins face au vieillissement de la population, efficacité et l’efficience des programmes de prises en charge de la perte d’autonomie).
  • Acteurs et interactions. Étude des interactions stratégiques entre les agents économiques participants au système de santé (ex. relation médecin-patient, assurances et mutuelles de santé, fonctionnement groupes pharmaceutiques et production de médicaments, etc.)

Ce cadre privilégié facilite l’insertion professionnelle à la fin du Master 2 et permet aussi de considérer une poursuite d’étude en doctorat.

Voir la page complète de ce parcours

Le POP sur rendez-vous

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

Actions solidaires, les associations étudiantes se mobilisent

Chaque fin d’année, de nombreuses associations solidaires d’Université de Paris viennent égayer le quotidien des enfants malades et des plus démunis. Rencontre avec N.E.M.O. et SOLID’UP.

Appel à candidatures : MIEM, un programme de bourses pour les étudiants internationaux

Le programme MIEM, financé par l’IdEx Université de Paris vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants internationaux afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants. Déposez votre candidature au plus tard le 1er février 2021 !