• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Approches professionnelles des médias écrits

  • ECTS

    3 crédits

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Semestre 1

Objectifs

 l’écriture comme média, comme produit, comme finalité est la trame de fond du cours. A partir de situations diverses de l’écrit, les modalités de l’écriture (scientifique, littéraire, etc.) sont envisagées dans leurs spécificités. La problématique de l’écriture comme médiation est abordée. Un panorama des métiers actuels dans les domaines éditorial et communicationnel des grands secteurs du public et du privé est brossé et tant la communication dans l’édition que l’édition dans le secteur entrepreneurial sont prises en comptes. Mise en perspective des savoirs et savoir-faire requis en matière éditoriale font prendre conscience de l’intelligence de la communication écrite.

Lire plus

Syllabus

•Du manuscrit à l’imprimé, Découvertes Gallimard

•Éléments de typographie, Dessain et Tolra

•Histoire du livre, Gallimard.

Lire plus