ECTS
3 crédits
Volume horaire
24h
Période de l'année
Semestre 2
Objectifs
dans ce cours, les étudiants apprendront à élaborer un programme d’enseignement de la phonétique : après avoir appris à diagnostiquer des productions d’apprenants, ils seront amenés à sélectionner du contenu à enseigner, au niveau segmental et prosodique, ainsi qu’à l’organiser. Pour finir, ils s’essaieront à la mise en place d’activités pédagogiques. Nous prendrons également en considération les habiletés pédagogiques ainsi que la capacité à travailler en équipe
Heures d'enseignement
- Didactique de la phonétiqueCours Magistral24h
Syllabus
•LAURET B., Enseigner la prononciation du français : questions et outils, Hachette FLE, 2007
.•DELATTRE, F., “Les dix intonations de base du français”, in French Review, 41/3, pp. 326-339.
•GUIMBRETIERE E. Phonétique et enseignement de l’oral. Paris : Didier/Hatier 1994.
•PARIZET M-L. « Phonétique et Cadre Commun : propositions pour un cours de FLE ». in Synergies Espagne n° 1 2008 pp. 113-122
Dernière mise à jour le 17 juillet 2023