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Didactique de la phonétique

  • ECTS

    3 crédits

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Semestre 2

Objectifs

 dans ce cours, les étudiants apprendront à élaborer un programme d’enseignement de la phonétique : après avoir appris à diagnostiquer des productions d’apprenants, ils seront amenés à sélectionner du contenu à enseigner, au niveau segmental et prosodique, ainsi qu’à l’organiser. Pour finir, ils s’essaieront à la mise en place d’activités pédagogiques. Nous prendrons également en considération les habiletés pédagogiques ainsi que la capacité à travailler en équipe

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Heures d'enseignement

  • Didactique de la phonétiqueCours Magistral24h

Syllabus

•LAURET B., Enseigner la prononciation du français : questions et outils, Hachette FLE, 2007

.•DELATTRE, F., “Les dix intonations de base du français”, in French Review, 41/3, pp. 326-339.

•GUIMBRETIERE E. Phonétique et enseignement de l’oral. Paris : Didier/Hatier 1994.

•PARIZET M-L. « Phonétique et Cadre Commun : propositions pour un cours de FLE ». in Synergies Espagne n° 1 2008 pp. 113-122

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