ECTS
3 crédits
Volume horaire
24h
Période de l'année
Semestre 3
Description
: le cours se compose de 6 modules : pédagogie différenciée, élaborer une tâche et un scénario pédagogique, mener une recherche documentaire, utiliser les outils du web 2.0, faire un mash-up, utiliser une carte heuristique.
Objectifs
développer des compétences techniques et pratiques dans la conception de supports dʼapprentissage et dans la création de séquences pédagogiques. Dans une perspective dʼingénierie de la formation, nous construirons des séquences sʼappuyant sur les TIC à partir de situations problèmes permettant de réfléchir aux différentes contraintes auxquelles lʼenseignant doit faire face.
Heures d'enseignement
- TICE et enseignement des languesCours Magistral24h
Syllabus
•GUICHON N., Vers l’intégration des TIC dans l’enseignement des langues. Didier, 2012
.•HIRSCHSPRUNG N., Apprendre et enseigner avec le multimédia. Hachette FLE, 2005.
•OLLIVIER C., PUREN, L., Le web 2.0 en classe de langue : une réflexion théorique et des activitéspratiques pour faire le point. Éditions Maisons des langues, 2011.
Dernière mise à jour le 9 octobre 2023