ECTS
3 crédits
Volume horaire
24h
Période de l'année
Semestre 3
Description
Le cours se compose de 6 modules : pédagogie différenciée, élaborer une tâche et un scénario pédagogique, mener une recherche documentaire, utiliser les outils du web 2.0, faire un mash-up, utiliser une carte heuristique.
Objectifs
Développer des compétences d’accompagnement des apprenants dans les activités réalisées en autonomie, penser la rédaction des consignes et la conception de supports d’apprentissage, découvrir de nouveaux outils informatiques pour la classe.
Heures d'enseignement
- TICE et enseignement des langues Cours Magistral24h
Contrôle des connaissances
2 présentations d’exercice en classe (en groupe), un devoir sur table et une activité en autonomie.
Informations complémentaires
Bibliographie :
GUICHON N., Vers l’intégration des TIC dans l’enseignement des langues. Didier, 2012.
HIRSCHSPRUNG N., Apprendre et enseigner avec le multimédia. Hachette FLE, 2005.
OLLIVIER C., PUREN, L., Le web 2.0 en classe de langue : une réflexion théorique et des activitéspratiques pour faire le point. Éditions Maison des langues, 2011.
Dernière mise à jour le 7 octobre 2025


