Pratiques éducatives et pédagogiques dans l'établissement

Comprendre les tenants et les aboutissants des choix pédagogiques (liés aux éducations nouvelles, aux pédagogies coopératives, aux différenciations pédagogiques) ; être en mesure de participer aux débats pédagogiques dans l’établissement. Appréhender les pratiques pédagogiques et éducatives mises en œuvre dans un établissement ou une structure éducative, les relations entre partenaires impliqués dans le suivi éducatif et pédagogique des élèves.

Prendre du recul sur les pratiques mises en œuvre pour mettre au jour les points de tension, les points d’appui afin d’élaborer des réponses et d’envisager des possibles pour mettre tous les élèves sur la voie de la réussite tant scolaire que personnelle.