TYPE DE DIPLOME : Master

Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), encadrement éducatif

Domaine : Sciences humaines et sociales

Sélectionnez un programme

Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : encadrement éducatif

Le master MEEF-EE est une formation de l’Université de Paris et de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de  Paris, mise en place à la rentrée 2013.

Il prépare au concours et au métier de conseiller principal d’éducation (CPE) .

Il est porté par une équipe partenariale associant le département de Sciences de l’éducation de l’Université de Paris et le collège de Sciences Humaines et Sociales de l’ESPE.

Il articule :

• des enseignements communs avec le master mention Sciences de l’éducation de l’Université de Paris
  • des enseignements communs avec les autres composantes de l’ESPE dans le cadre des unités d’enseignement « Culture commune »

• des enseignements et mises en pratique professionnelles spécifiques à la formation au métier de CPE Le niveau master requis pour devenir conseiller principal d’éducation a conduit à une élévation du niveau académique nécessaire pour exercer la fonction tout en s’inscrivant en cohérence avec le concours actuel, sélectif et aux fortes exigences universitaires et professionnelles.

Voir la page complète de ce parcours

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

État d’urgence sanitaire – FAQ spéciale étudiant.e.s

Enquête sur le suivi des cours et le vécu des évaluations à l’issue du premier confinement – Juin 2020

Conditions d’études pendant le confinement : résultats d’enquêtes menées dans d’autres universités