Conduite de projet I

L’objectif de cette UE est de développer chez les étudiants les compétences associées à la conduite de projet, compétences qui s’avèrent essentielles en milieu professionnel. Cette UE s’appuiera sur une thématique pouvant provenir d’une entreprise, d’une institution ou de l’équipe enseignante. Tout au long de l’année les étudiants auront à organiser, planifier, coordonner les actions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs du projet. Le projet sera mené en sous- groupes de 4 à 5 étudiants auxquels seront alloués des rôles et des responsabilités spécifiques (recherches documentaires, visites de sites, entretiens, gestion,...).

Le projet donnera lieu à un événement (conférence, séminaire,...) en amphithéâtre. Les étudiants de la promotion de M1 de l’année suivante seront conviés ce qui facilitera leur intégration.

Compétences visées :

Être capable de :
- Argumenter et convaincre
- Travailler en groupe
- Organiser et planifier,
- Gérer un projet,
- Communiquer à l’écrit et à l’oral

• Conduite de projetTravaux Dirigés12h