Contexte d'intervention en neuropsychologie clinique

Institut de psychologie

Ce cours présente les troubles cognitifs, émotionnels et comportementaux associés à différentes pathologies neurologiques, psychiatriques, et également somatiques (par exemple : oncologie, addictologie, VIH, traumatisme crânien, épilepsie, schizophrénie, troubles bipolaires). Cet enseignement est ouvert aux étudiants des autres parcours de la mention Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé, afin de les sensibiliser à l’importance de prendre en compte les troubles neuropsychologiques dans l’orientation des patients et leur prise en charge.

Compétences visées :

Connaître les caractéristiques neuropsychologiques liées aux différentes pathologies présentées. Savoir les rechercher et reconnaître afin d’orienter et/ou adapter au mieux l’accompagnement des patients.

• Contexte d'intervention en neuropsychologie cliniqueCours Magistral24h