Méthodes de recherche empirique et comportementale

Institut de psychologie

Cette UE vise à apporter à l’étudiant les connaissances théoriques et capacités à mettre en œuvre les méthodes et logiciels utilisés dans le champ de la recherche en psychologie cognitive et développementale : Formulation d’un problème scientifique sur la base d’une recherche bibliographique, types de dessins expérimentaux pour répondre à différents types de problématiques de recherche, création de paradigmes expérimentaux comportementaux, recueil et analyse des données, communication scientifique écrite et orale. Les étudiants seront formés à l’utilisation de E-Prime, PowerPoint, aux questionnaires en lignes, à la technique d’oculométrie (eye tracking), à l’étude de la réponse életrodermale ainsi qu’à la Réalité Virtuelle.

• Méthodes de recherche empirique et comportementale30h