ECTS
3 crédits
Volume horaire
18h
Période de l'année
Semestre 2
Objectifs
le cours a pour objectif de développer les cinq compétences de communication en anglais du cadre européen commun de référence pour les langues. Les étudiants seront répartis en deux groupes de niveau –élémentaire, intermédiaire-confirmé – déterminés par un test de placement initial, pour assurer un apprentissage optimal.Il s’agira de travailler le renforcement grammatical, la communication orale et l’expression écrite idiomatiques en anglais, à partir de supports variés (articles de presse, images, vidéos et enregistrements audio) abordant toujours des thématiques liées aux sciences de l’éducation dans le monde anglophone.L’oral sera abordé sous l’angle de la communication pour favoriser un maximum de pratique linguistique en classe. La lecture régulière de documents en anglais relatifs à l’éducation permettra en outre d’acquérir le lexique spécifique des sciences de l’éducation. La difficulté des supports et des tâches proposées sera adaptée à chaque niveau.Évaluation : par contrôle continu. Les acquis seront évalués à l’oral et à l’écrit par une présentation orale en classe en cours de semestre et un devoir sur table en fin de semestre
Syllabus
• MURPHY R., English Grammar in Use, Cambridge, Cambridge University Press, 2012.
• http://www.theguardian.com/education
• http://www.nytimes.com/section/education
• http://www.npr.org/sections/education/
• http://www.bbc.co.uk/programmes/b04dwbkt/episodes/downloads
Dernière mise à jour le 18 juillet 2023