• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Ingénierie Pédagogique

  • Niveau d'étude

    Master 2

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    UFR Linguistique

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Semestre 3

Description

Le cours vise à confirmer les compétences requises pour la conception et l’évaluation des formations dans les domaines du FLE. Tout au long de ce cours, qui allie théorie et pratique, les étudiant.e.s sont mis.e.s en situation. Ils.elles sont exposé.e.s à différents publics et s’exercent à apporter des réponses adaptées à leurs besoins. Ils.elles sont ainsi outillé.e.s pour la conception d’une unité didactique qui sera finalisée par une étude de cas. 

L’implication des étudiants dans les différentes activités est indispensable. Elle conditionne l’acquisition des compétences nécessaires à l’analyse des besoins et à la conception et l’évaluation des acquis d’apprentissage dans le domaine du FLE et en cohérence avec les principes du CECRL. 

Lire plus

Objectifs

A l’issue de ce cours, les étudiant·e·s devraient être capables de :                      

  • Définir les besoins d’un public.
  • Structurer une unité didactique.
  • Construire une séquence cohérente.
  • Proposer une évaluation objective et adaptée.

                 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Ingénierie PédagogiqueCours Magistral12h
  • Ingénierie PédagogiqueTravaux Dirigés12h

Pré-requis nécessaires

Principes de Didactique du FLE 1

Enseignement du FOS

Lire plus