Faculté de Santé

Sélectionnez un programme

Master Biologie-Santé (M1)

La formation est délibérément multidisciplinaire à l'échelle intégrée, cellulaire et subcellulaire. Elle forme aux domaines physiologiques et physiopathologiques (cardiovasculaire, tissus minéralisés, épithélium, reproduction, nutrition…), en parallèle d’un enseignement de biologie cellulaire fondamentale de haut niveau. Plusieurs des spécialités offertes sont uniques. La formation de l’étudiant par la recherche expérimentale est favorisée (travaux pratiques, analyses d’articles, stages

Voir la page complète de ce parcours

Master Biologie-Santé (M2) parcours Biologie Physiopathologie, Pharmacologie du coeur et de la circulation

Master Biologie Santé - Parcours M2 : Développement, inflammation, régénération

Le parcours du Master 2 « DIR : Développement, Inflammation et Régénération » s’intéresse à l’interface entre sciences et santé avec un axe fort autour des tissus minéralisés. Il est ouvert aux étudiants de diverses formations ayant obtenu la première année du Master (M1) ou équivalent.Ce parcours de Master 2 propose un panel étendu de modélisations expérimentales : biologie cellulaire et moléculaire ; immunologie ; génétique du développement ; biomatériaux ; chirurgie expérimentale ou thérapie cellulaire. L’étudiant acquière une expertise dans l’analyse des mécanismes fondamentaux de   morphogenèse, de défense immunitaire et de destruction des tissus et enfin en ingénierie tissulaire. Cet enseignement prépare des professionnels à l’innovation en santé et à l’initiation aux démarches de recherche translationnelle.

Voir la page complète de ce parcours

Master Biologie- Santé - Parcours : Mechanichal Engeneering for Clinician - MECENCLI

Le Master 2 «Mechanical engineering for clinicians» de l'Institut Polytechnique de Paris et de l'Université de Paris a été conçu pour et des projets de recherche clinique à long terme. Le programme proposé permettra de combiner des connaissances académiques de pointe en mécanique et des projets de recherche clinique à long terme.

Rencontre avec Mehdi Damerdji, nouveau VDE de la Faculté Sociétés et Humanités

Mehdi Damerdji succède à Audrey Descols aux fonctions de vice-doyen étudiant de la Faculté Sociétés et Humanités pour un mandat de deux ans. Il a pour missions principales de représenter les étudiants et de travailler avec la gouvernance et l’administration à l’amélioration des conditions d’études et de vie sur les campus d’Université de Paris.

Rencontre avec Sterenn Le Cor, nouvelle VDE de la Faculté des Sciences

Sterenn Le Cor succède à Clément Cartier aux fonction de vice-doyenne étudiante de la Faculté des Sciences pour un mandat de deux ans. Elle a pour missions principales de représenter les étudiants et de travailler avec la gouvernance et l’administration à l’amélioration des conditions d’études et de vie sur les campus d’Université de Paris.

Appels à projets innovants Université de Paris – NUS : date limite prolongée

Dans le cadre des appels à projets lancés en juin dernier par la National University of Singapore (NUS) et Université de Paris, l’appel pour encourager des projets innovants dans le domaine de la formation a été prolongée jusqu’au 27 octobre.

La Faculté de Santé accueille l’Université d’Aarhus

Le 6 septembre, la Faculté de Santé d’Université de Paris a accueilli une délégation de l’Université d’Aarhus (Danemark) pour une journée d’échanges sur la mobilité, la formation et la recherche, et des visites de laboratoires, l’occasion pour les deux universités partenaires Circle U. d’envisager de nouvelles collaborations internationales.