TYPE DE DIPLOME : Master

Chimie

Sélectionnez un programme

Master Chimie

Le Master mention Chimie - Frontiers in Chemistry est ouvert depuis septembre 2019. Il s’agit d’une formation par la recherche dans un contexte international et pluridisciplinaire associant deux UFR de l’Université de Paris : l’UFR des sciences fondamentales et Biomédicales et l’UFR de Chimie. Une formation d’excellence aux interfaces chimie-biologie/vivant-énergie-nanosciences est offerte aux étudiants. Il est possible, pour les étudiants qui le désirent de suivre un enseignement totalement en anglais. La formation accueille également des étudiants étrangers ne parlant pas le français. La mobilité internationale sous forme de stages est très fortement encouragée et chaque étudiant est suivi individuellement durant toute la formation.

Voir la page complète de ce parcours

[Appel à candidatures] Mobilité d’études BCI : Québec – Canada

Université de Paris lance un appel à candidatures pour une mobilité d’études au Québec et au Canada. Les pré-candidatures en ligne sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2021.

[Appel à candidatures] Mobilité d’études MICEFA : USA – Canada

Université de Paris lance un appel à candidatures pour une mobilité d’études aux USA et au Canada. Les pré-candidatures en ligne sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2021.

Devenir enseignant

L’Éducation nationale recrute et forme 25 000 professeurs chaque année. Vous avez jusqu’au mercredi 17 novembre 2021, 17 heures, heure de Paris pour vous inscrire aux concours de recrutement d’enseignants de la session 2022.

Des étudiants-entrepreneurs créent un site e-commerce pour la diaspora comorienne

Une équipe d’étudiants-entrepreneurs d’Université de Paris travaille depuis 2018 sur Comores en ligne, un marketplace conçu par et pour la diaspora comorienne. Devenu aujourd’hui un SAS et un véritable acteur du commerce aux Comores, sa fondatrice Youstina Sidi, étudiante en master ISIFAR nous explique la genèse de ce projet à l’avenir prometteur.