Master Informatique - Parcours : Intelligence artificielle distribuée

Faculté des Sciences

Les théories et techniques de l’intelligence artificielle distribuée (IAD) permettent le développement des machines intelligentes capables de résoudre des problèmes complexes et de réaliser des tâches complexes au nom des utilisateurs humains de manière autonome, soit en agissant seules, soit en interagissant avec d’autres machines. Les techniques d’IAD contribuent actuellement à divers domaines d’application comme la robotique, le commerce électronique, l’intelligence ambiante, villes intelligentes, internet des objets, la composition des services web, la prise de décision distribuée, la simulation sociétale, les jeux multi-joueurs, la résolution des disputes en ligne, la négociation électronique, le diagnostic médical, la gestion des crises, etc

Licence d'informatique ou équivalent

Candidature sur l'application E Candidat: https://math-info.u-paris.fr/candidatures/master/

• Gestionnaire administrative
    • masters@mi.parisdescartes.fr

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.