• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

 

Master Mathématiques et applications - Parcours : Mathématiques, informatique, sciences des données (MIDS)

Domaine : Sciences, Technologies, Santé
 
  • Niveau d'études visé

    BAC +5 (niveau 7)

  • Durée

    1

Présentation

Ce programme universitaire fait partie des Graduate Schools Artificial Intelligence and Data Science, Mathematical Sciences et Translational Bioinformatics d'Université Paris Cité, liant des cours de master et doctorat à des laboratoires de recherche de pointe.

  • La Graduate School Artificial Intelligence and Data Science forme des spécialistes en Intelligence Artificielle et science des données en mettant l'accent sur l'interdisciplinarité. En savoir plus >
  • La Graduate School Mathematical Sciences propose des formations allant des mathématiques et de l'informatique théorique à des applications modernes à fort potentiel social et interdisciplinaire, comme les sciences des données, l'intelligence artificielle et la cryptographie. En savoir plus >
Lire plus

Compétences visées

Un data scientist s'occupe de données dans une entreprise, une administration, un laboratoire. L'architecture concerne leur collecte et leur organisation. Ce sont les techniques de machine learning et de statistique qui permettent de les exploiter.

Un data scientist est plus qu'un informaticien ordinaire ou un mathématicien classique. Polyvalent, il est capable, éventuellement, de travailler comme mathématicien et comme informaticien, et toujours, de travailler avec mathématiciens et informaticiens.

Nous sommes convaincus qu'une formation large, exigeante ouvre aux diplômés des perspectives immédiates. Elle leur offre aussi la possibilité de s'adapter, d'évoluer dans une domaine où les changements sont rapides. Une connaissance intime de la structure et de l'interprétation des langages de programmation est le meilleur moyen de maitriser rapidement, sans difficultés, les nouveaux langages et cadres de développement logiciel. La maitrise des nouvelles architectures de bases de données permet d'en apprécier les mérites et d'en user efficacement. Pour utiliser de façon profitable et utile, les méthodes de machine learning, la voie la plus sure passe par une compréhension intime dans une perspective statistique bien assimilée.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Contrôle des connaissances

Pour connaitre le détail des modalités de contrôle des connaissances et compétences, nous vous invitons à prendre contact avec l’UFR (voir le lien en savoir+) 

Lire plus

Aménagements particuliers

Pour les étudiants en situation de handicap vous pouvez prendre contact avec le Pôle handicap étudiant - Plus d'informations ici.

Lire plus

Admission

Modalités de candidature

Retrouvez toutes les informations relatives aux modalités de candidature ici.

Des modalités de candidatures spécifiques peuvent s’appliquer au public de formation professionnelle. Plus d’informations ici.

Les candidatures se font via le portail monmaster.gouv.fr, la fiche se trouve dans la liste des parcours du master Mathématiques et applications de l'Université Paris Cité (fiche 1402116P), parcours Mathématiques, informatique, sciences des données (simple master)

Lire plus

Droits de scolarité

Les droits d'inscription nationaux sont annuels et fixés par le ministère de l'Enseignement supérieur de la Recherche. S’y ajoutent les contributions obligatoires et facultatives selon la situation individuelle de l’étudiant.

Des frais de formation supplémentaires peuvent s’appliquer au public de formation professionnelle. Plus d’informations ici.

Lire plus

Et après ?

  • 59 %

    Taux de réussite (Taux de réussite sur l’année de diplomation 2020-2021 (nombre d’admis par rapport au nombre d’inscrits administratifs))

Référentiel

Référentiel RNCP

34274

A lire aussi

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés