TYPE DE DIPLOME : Master

Neurosciences

Sélectionnez un programme

Master Neurosciences

Cette nouvelle offre de formation dispensée au cœur de Paris est destinée aux scientifiques français et étrangers désirant poursuivre une carrière en neurosciences dans le domaine public ou privé.

• Elle offre à son public des connaissances théoriques et expérimentales de pointe dans les différents domaines de neurosciences (cellulaire, moléculaire et intégré).
  • L’enseignement est dispensé par des chercheurs, enseignants-chercheurs, cliniciens, et industriels experts dans leur domaine de spécialité
  • A une formation théorique solide s’ajoute une formation expérimentale conséquente, par des travaux pratiques et de nombreux stages en France ou à l’étranger (durée totale de 10 mois sur 2 ans).
  • Plus de 50 laboratoires et de plateformes techniques participent à ce programme

Voir la page complète de ce parcours

[Appel à candidatures] Mobilité d’études BCI : Québec – Canada

Université de Paris lance un appel à candidatures pour une mobilité d’études au Québec et au Canada. Les pré-candidatures en ligne sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2021.

[Appel à candidatures] Mobilité d’études MICEFA : USA – Canada

Université de Paris lance un appel à candidatures pour une mobilité d’études aux USA et au Canada. Les pré-candidatures en ligne sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2021.

Devenir enseignant

L’Éducation nationale recrute et forme 25 000 professeurs chaque année. Vous avez jusqu’au mercredi 17 novembre 2021, 17 heures, heure de Paris pour vous inscrire aux concours de recrutement d’enseignants de la session 2022.

Des étudiants-entrepreneurs créent un site e-commerce pour la diaspora comorienne

Une équipe d’étudiants-entrepreneurs d’Université de Paris travaille depuis 2018 sur Comores en ligne, un marketplace conçu par et pour la diaspora comorienne. Devenu aujourd’hui un SAS et un véritable acteur du commerce aux Comores, sa fondatrice Youstina Sidi, étudiante en master ISIFAR nous explique la genèse de ce projet à l’avenir prometteur.