M1 SPACE (Observation de la terre, astrophysique, Ingénierie des satellites) - SPACE - FI - Campus GM

Domaine : Sciences, Technologie
Mention : SPACE
Spécialité : Ingénierie des satellites

Stages et projets tutorés

Il y a deux stages durant le cursus. A la fin du M1 : 2 mois dans un laboratoire ou une entreprise au Vietnam (7 ECTS). Au deuxième semestre du M2 : 6 mois dans un laboratoire ou une entrepris au Vietnam ou à l’étranger, notamment en France (30 ECTS).

Formation | Université Paris Cité
Maureen Jenkins : diplômée d’UP Cité et médaillée !

Capitaine de l’Équipe de France de natation synchronisée, Maureen Jenkins est diplômée d’un DUT Information-Communication, obtenu en 2022 à l’IUT de Paris – Rives de Seine d’Université Paris Cité. Trois fois médaillée, en quelques mois, aux championnats du monde et d’Europe, elle revient sur ses années à l’IUT et nous parle de ses projets à venir.

Formation | Université Paris Cité
Governing Diverse Cities in Europe and Asia : un MOOC participatif en partenariat avec NUS

Université Paris Cité, National University of Singapour (NUS) et Inalco lancent le 3 octobre 2022 un MOOC intitulé « Governing Diverse Cities in Europe and Asia » qui sera disponible sur edX. C’est la première fois que les trois institutions travaillent ensemble sur un cours commun et l’un des rares cours disponibles qui compare les villes européennes et asiatiques.

Formation | Université Paris Cité
Certification « Science ouverte » : une première à Université Paris Cité !

InfoCampus en BU

Sport, santé, culture, vie étudiante, vie associative, orientation… les services à l’étudiant assurent des permanences en bibliothèques tout au long de l’année. Saisissez l’occasion de vous informer sur les offres et dispositifs proposés à Université Paris Cité.