TYPE DE DIPLOME : Master

Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2e degré - Sciences humaines et sociales

Domaine : Sciences humaines et sociales

Faculté Sociétés et Humanités

Sélectionnez un programme

Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) , second degré - Parcours : Education physique et sportive

Le master MEEF mention Second degré parcours Éducation physique et sportive a pour vocation de préparer les étudiants à acquérir les compétences professionnelles (disciplinaires, didactiques, pédagogiques, liées au contexte d’exercice du métier, liées au numérique) du métier de professeur d’Éducation physique et sportive.

Le master comprend une préparation intensive au CAPES d’Éducation physique et sportive et une initiation à la recherche en relation avec les pratiques professionnelles.

Voir la page complète de ce parcours

Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation - 2nd degré parcours Histoire-Géographie

La formation initiale des personnels enseignants articule des enseignements théoriques et pratiques avec un ou plusieurs stages d’observation ou de pratique accompagnée et des périodes d’alternance dans le cadre d’un service d’enseignement en établissement scolaire. Elle prend appui sur les référentiels de compétences professionnelles fixés par circulaire qui déclinent les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’enseignant. La formation vise l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice du métier d’enseignant.

Elle prépare les étudiants au certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire (CAPES) d’Histoire-Géographie.

Dans l’Académie de Paris, le Master MEEF 2nd degré est commun aux établissements partenaires : INSPÉ, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Sorbonne Université et Université Paris Cité.

Voir la page complète de ce parcours