test

Mention: Santé publique

Parcours: Vigilance et sécurité sanitaire

• Crédits ECTS

Formation à toutes les composantes de la vigilance et de sécurité sanitaire dans le secteur public et privé :

Ministère

Agence

Hôpitaux

Entreprises

Consultants

Donner une formation transversale dans le domaine de la vigilance et la sécurité sanitaire.

100 % des étudiants sortent en trouvant un travail .

Master 2

Niveau d'entréeBac+3

Modalité(s) de formation

• Formation en alternance

StageObligatoire

Lieu d'enseignement

Examens écrits sur chaque module

Rattrapage

Étudiants en médecine

Étudiants en Pharmacie

École d’ingénieurs

Candidature à déposer sur la plateforme E-candidat : Santé publique (médecine), parcours vigilance et sécurité sanitaire (FA pour formation ouverte à l’Apprentissage)

100 % d’insertion.

• Site des Cordeliers

Une nouvelle piste possible pour expliquer les cas graves de la Covid-19

Dans la lutte contre la Covid-19, la compréhension des mécanismes menant à des formes graves de la maladie est un enjeu majeur. Si de nombreuses pistes sont actuellement explorées, des chercheurs d’Université de Paris, de Sorbonne Université, de l’Inserm et du CNRS, ont émis une hypothèse originale, selon laquelle une altération des défenses antioxydantes associée à une proportion anormalement élevée de neutrophiles (globules blancs) expliquerait l’évolution de la maladie vers ses formes les plus graves. Cette hypothèse en cours de validation a fait l’objet d’une publication dans la revue Nature Reviews Immunology le 10 août dernier.

Nouveau ! L’espace Carrière des étudiants

Université de Paris se dote d’une nouvelle plateforme d’aide à l’insertion professionnelle, en partenariat avec JobTeaser.

Les BU rouvrent leurs portes

Les bibliothèques Grands-Moulins, Sciences, Bichat, Cochin, Cordeliers, Necker,  Villemin, Montrouge, Garancière, BIU Santé – Médecine, BIU Santé – Pharmacie, Jeanne-Chauvin, Henri-Piéron, SHS et STAPS vous accueillent dans le respect des consignes sanitaires en vigueur à Université de Paris.

[Mesures sanitaires] Pour une rentrée en toute sécurité

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, Université de Paris met en place des mesures sanitaires pour vous permettre d’aborder la rentrée dans un contexte sûr et de protéger la santé de toutes et tous.