Niveau d'études visé
BAC +5 (niveau 7)
Faculté
Faculté Sociétés et Humanités
Présentation
Programme
Sélectionnez un programme
Master Management - Parcours : Méthodes de conduite de projet
La première année du parcours délivre les fondamentaux du management (stratégie, comptable, financier, gestion de projet, compétences humaines, RSE, etc.), elle est très mutualisée avec d’autres parcours qui ont les mêmes besoins. C’est en deuxième année que s’affirme l’orientation conduite de projet, avec des enseignements spécifiques et un long stage.
Master Management - Parcours : Entrepreunariat
Le Master prépare les étudiants aux métiers de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Tout au long des deux années d’études, les étudiants vont apprendre à comprendre et à analyser les différents éléments qui mènent à la création d’une activité, mais aussi de la développer et de la diriger. Aussi, grâce aux stages et aux différents séminaires d’experts et autres expériences sur le terrain, les étudiants pourront acquérir un bagage solide pour créer leur propre structure ou pour devenir consultant.
Master Management - Parcours : Pratiques et politiques de l'exportation
La formation "Pratiques et politiques de l’exportation" a pour but de former des cadres experts dans le domaine du commerce international, avec une spécialisation en exportation. Elle est conçue pour être opérationnelle aussi bien dans les grandes entreprises exportatrices que dans les organismes d’État, institutions publiques et missions de diplomatie commerciale.
Cette formation pluridisciplinaire combine des enseignements économiques, juridiques et politiques afin d’offrir une maîtrise complète des pratiques et des politiques d’exportation. Elle s’adresse principalement à des étudiants issus de formations en économie, finance, gestion, droit ou relations internationales, ayant un niveau Licence ou Master 1 pour l’entrée en deuxième année.
Master Management - Parcours : Management des métiers de l’hôtellerie et de la restauration
Le parcours exige d’avoir un intérêt pour le secteur d’activité de l’hôtellerie-restauration et d’y candidater en y ayant déjà une certaine pratique professionnelle, car il s’agit d’y appliquer les techniques de management dans différents domaines : comptable et financier, achats et approvisionnements, qualité, gestion des compétences humaines, droit du travail, marketing.
Il s’agit d’une formation dispensée exclusivement en alternance en master 1 et en master 2. L’alternance se retrouve au niveau des intervenants, avec des universitaires et des professionnels, en partenariat avec l’Ecole de Paris des métiers de la table. Le lien entreprise – université/école est ainsi présent tout au long du cursus et l’insertion professionnelle est facilitée.
Master Management - Parcours : Ethique, Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE)
Ce Master forme les cadres spécialisés en Éthique, Responsabilité sociale et environnementale (RSE) et Egalite professionnelle. Ils accompagneront la transformation actuelle des entreprises, ainsi que des organisations publiques ou associatives.
Ce programme universitaire fait partie de la Graduate School Sustainabilty, Organisations and Institutions, combinant des cours de master et de doctorat avec des laboratoires de recherche de pointe. L'objectif de la Graduate School est de former des expertes et des experts en analyse des processus, passant de l'analyse des problèmes et des crises à celle des reconfigurations positives. En savoir plus >
Master Management - Parcours : Marketing Digital et Responsable
Le Master Management parcours « Marketing Digital et Responsable » (MD&R) est une formation en apprentissage approfondie sur le marketing digital et la communication digitale. Une attention particulière est donnée à la gestion de projets, la responsabilité sociale / sociétale / environnementale des entreprises (que l’on regroupe généralement sous l’acronyme RSE), au droit du numérique et à la dimension data. La formation propose également un approfondissement aux démarches de recherche tant méthodologiques qu’au niveau des analyses et des recommandations afin de permettre aux étudiants de se positionner sur des postes décisionnels dans les domaines du marketing digital, de la communication digitale, du marketing responsable et de la communication responsable.
Ce Master est porté par l’IUT de Paris - Rives de Seine, en collaboration avec le LIRAES et la Faculté de Droit, Économie, Gestion d’Université Paris Cité.
Ce programme universitaire fait partie de la Graduate School Sustainabilty, Organisations and Institutions, combinant des cours de master et de doctorat avec des laboratoires de recherche de pointe. L'objectif de la Graduate School est de former des expertes et des experts en analyse des processus, passant de l'analyse des problèmes et des crises à celle des reconfigurations positives. En savoir plus >
Dernière mise à jour le 19 janvier 2023