• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

TYPE DE DIPLOME : Master

Monnaie, banque, finance, assurance

Domaine : Droit, Economie, Gestion
 
 
  • Niveau d'études visé

    BAC +5 (niveau 7)

  • Faculté

    Faculté Sociétés et Humanités

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Master Monnaie, banque, finance, assurance - Parcours : Ingénierie de l'assurance

Le master « Ingénierie de l'Assurance » s’inscrit dans le programme de recherche et de formation à la recherche du Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche Appliquée en Économie-Gestion et Santé LIRAES (URP 4470), notamment dans son second axe qui regroupe des chercheurs en microéconomie théorique et appliquée.

Le master « Ingénierie de l'Assurance » est partie intégrante de la Graduate Governance, Decisions,Transitions. Cette Graduate School regroupe 28 parcours de master accueillant plus de 800 étudiantes et étudiants en master et plus d’une centaine de doctorantes et doctorants.

Ce cadre privilégié facilite l’insertion professionnelle aisée sur le marché du travail à la fin du Master 2 et permet aussi de considérer une poursuite d’étude en doctorat

La formation approfondie en outils de la data science et économétrie ainsi qu'en nouvelle microéconomie (finance, économie de l’assurance, théorie des jeux, économie industrielle, économie des organisations), à la fois au niveau théorique et appliqué, avec une bonne maitrise des outils quantitatifs, très demandés, permettra aux étudiant·e·s qui le souhaitent, de poursuivre en doctorat.

La formation technique en data science et économétrie appliquée (Python, Stata, VBA, Excel, R), liée à une bonne connaissance des domaines de l’assurance, de la finance, permettra à celles et ceux qui ne souhaitent pas continuer en doctorat de s’insérer facilement sur le marché du travail.

La réunion de profils différents d’étudiant·e·s au sein de ce parcours (avec des diplômes d’économie– gestion, de mathématiques appliquées, d’écoles d’ingénieurs ou de commerce) incite aux échanges interdisciplinaires, apprend à communiquer et à travailler ensemble sur des projets communs mais avec une approche des problèmes souvent complémentaire. Cela permet une fertilisation croisée : les diplômé·e·s de licence de mathématiques appliquées ou d’écoles d’ingénieurs complètent leur formation par des connaissances en économie, finance et assurance et les diplômé·e·s de licence d’économie–gestion ou d’écoles de commerce complètent leur formation par une spécialisation plus technique adaptée à certains métiers de la banque notamment.

Voir la page complète de ce parcours

Référentiel

Référentiel RNCP

38542

A lire aussi

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés