Lien social et processus éducatif

mieux comprendre le travail et les travailleurs de l’éducation qui, à l’école et autour de l’école, prennent en charge les activités sportives et culturelles des enfants et des jeunes

• KHERROUBI M., LEBON F., « Regards sur les mondes professionnels de la “co-éducation”. Introduction au dossier ». Les Sciences de l’éducation — Pour l’Ère nouvelle, 2017/4, Vol. 50.

• LEBON F., LESCURE E. de, L’éducation populaire au tournant du 21e siècle, Vulaines-sur Seine, Éditions du Croquant, 2016.

• LEBON F., SIMONET M. « “Des petites heures par-ci par-là”. Quand la réforme des rythmes scolaires réorganise le temps des professionnels de l’éducation », Actes de la recherche en sciences sociales, n° 220, décembre 2017.

• NETTER J., L’école fragmentée. Division du travail et inégalités dans l’école primaire, Paris, PUF, 2019.