• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Niveau d'études visé

    BAC +5

  • Faculté

    Faculté de Santé

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Master Ethique - Parcours : Médecine légale et criminalistique

Cette formation comporte un enseignement théorique portant sur les connaissances de médecine légale utiles à la pratique de la criminalistique et développe plusieurs champs de la criminalistique notamment pour l’identification des individus. L’enseignement porte également sur des disciplines plus biologiques telles que la toxicologie, la biologie moléculaire appliquée à la criminalistique. L’imagerie post-mortem sera développée aussi bien dans son approche lésionnelle que dans son implication à des fins d’identification.

Voir la page complète de ce parcours

Master Ethique - Parcours : Recherche éthique et bioéthique

Le master « Ethique médicale et bioéthique », parcours : « Recherche en éthique et bioéthique » est une formation à la recherche en éthique appliquée au domaine de la santé.
Cette formation en deux ans (M1et M2) a pour vocation de former des professionnels de santé (ou impliqués dans le champ de la santé) à la démarche de recherche en éthique. Elle s’inscrit dans le programme de recherche et de formation à la recherche du laboratoire ETRES, composante du centre de recherche des cordeliers (UMRS 1138).

Deux itinéraires sont proposés en master 1 pour s’adapter aux profils des étudiants : un itinéraire santé, dédié aux étudiants en médecine, odontologie, et pharmacie et un parcours scientifique permettant aux étudiants issus des autres filières de se familiariser avec les pratiques professionnelles de la santé grâce à des enseignements spécifiques et deux stages en milieu hospitalier ou dans des unités de recherche.

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

Formation | Université de Paris
Hybridation pédagogique : découvrez et expérimentez PLASMA

Comment combiner analyse performante de données massives, enseignement à distance, sans aucune contrainte d’espace de stockage ou de connexion ? La réponse s’appelle le projet PLASMA pour Plateforme d’e-Learning pour l’Analyse de données Scientifiques et MAssives : un projet transfacultaire qui révèle toute sa pertinence à l’heure où la distanciation est de mise.

Formation | Université de Paris
Les sciences des matériaux à l’honneur

À l’initiative d’un groupe d’étudiants et étudiantes spécialistes des sciences des matériaux, Université de Paris a obtenu la reconnaissance d’une société savante internationale : la Materials Research Society (MRS). En constituant le premier « MRS University Chapter » en France, Université de Paris via sa Faculté des Sciences entend mettre en valeur l’excellence de sa recherche et ses formations autour des sciences des matériaux.

Formation | Université de Paris
Virt-Ex, apprendre la géographie par l’expérience

Apprendre par et sur le terrain est au cœur de la formation en géographie mais aussi en sciences de la vie et de la terre. Mais dans le contexte sanitaire actuel, emmener les étudiants sur le terrain n’est pas toujours possible.  Deux enseignantes chercheuses d’Université de Paris et de l’université de Hambourg ont décidé de pallier cette contrainte en développant des excursions virtuelles à visée pédagogique dans le cadre du projet Virt-Ex.

Formation | Université de Paris
Corps et Esprit, Esprit de Corps : l’interdisciplinarité à l’honneur

Les 8 et 9 avril, la cinquième initiative phare du partenariat stratégique InnovEd4TS a eu lieu virtuellement à Université de Paris. Des experts invités de trois universités de Circle U. et de l’Université de Lisbonne ont eu l’occasion d’échanger autour du cours « Corps et Esprit, Esprit de Corps » qui offre aux étudiants de premier cycle l’opportunité de développer leurs compétences transférables.

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire