Faculté des Sciences

Sélectionnez un programme

Master Informatique fondamentale et appliquée - Master Parisien de Recherche en Informatique

Master Informatique fondamentale appliquée - Langages et Programmation

Le parcours "Langages et Programmation" (mention "Informatique fondamentale et appliquée") vise une formation en programmation par une approche axée sur les langages de programmation et des langages de données.

Des cours focalisés sur des langages de programmation spécifiques de différents paradigmes sont complétés par des matières fondamentales et des cours transversaux.

Voir la page complète de ce parcours

Master Informatique fondamentale et appliquée - Info. pour la mobilité : leurs programmations, leurs algorithmes pour internet, la répartition et les systèmes (IMPAIRS)

Le but du parcours IMPAIRS (mention "Informatique fondamentale et appliquée"), porté par l'UFR Informatique d'Université de Paris (sise campus des Grands Moulins), qui est essentiellement à visée professionnelle, est de former des ingénieurs informaticiens capables de maîtriser à la fois des concepts fondamentaux et des technologies modernes.

Les applications informatiques sont maintenant généralement des applications réparties et depuis quelques années, avec l’émergence du cloud et des smartphones, des applications mobiles. En quelques années, grâce à Internet, l’accès et l’usage de l’information numérique se sont simplifiés mais aussi accélérés, banalisés et surtout délocalisés.

Voir la page complète de ce parcours

Master Informatique fondamentale et appliquée - Données : Algorithmes, Traitement et Analyse

Les données sont aujourd’hui l’aspect central de tous les systèmes informatiques. Les grands acteurs du “big data” (comme Google, Facebook, Twitter etc.) s’appuient sur des technologies complexes, en évolution continue. Leur but principal est de représenter, stocker, traiter efficacement et analyser des données massives (centaines de millions de Gigabytes, millions de transactions par jours, milliards d’utilisateurs,…).

Voir la page complète de ce parcours

Master Informatique fondamentale et appliquée - Génie informatique en Alternance (GENIAL)