• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Niveau d'études visé

    BAC +5

  • Faculté

    Faculté des Sciences

Présentation

Le master Mathématiques, Données, Apprentissage propose une solide formation en mathématiques appliquées ou en ingénierie mathématique équilibrant les aspects fondamentaux et la pratique. Il permet aux étudiants de développer leurs capacités d’analyse et leur autonomie, ainsi que de s’initier à la modélisation d’un cas réel et à son traitement quantitatif. Nous maintenons nos formations en phase avec les besoins en développement, R&D, et recherche dans des grandes entreprises et organismes de recherche.

La mention de master Mathématiques et Applications comporte trois parcours en M2 :

  • Ingénierie Mathématique et Biostatistique (IMB)
  • Mathématiques Modélisation Apprentissage (MMA)
  • Mathématiques, Vision, Apprentissage, en partenariat avec l’Université Paris Saclay et l’ENS Cachan
Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Master Mathématiques, données et apprentissage - Parcours : Mathématiques, modélisation apprentissage

Le master Mathématiques, Modélisation, Apprentissage est un master centré sur différents aspects des mathématiques appliquées. Le M1 MMA a pour objectif de donner une solide culture de base en analyse, probabilité et statistique. Le M2 MMA propose une formation avancée dans les domaines des probabilités, des statistiques, de la modélisation mathématique, du traitement d’images et des applications des mathématiques aux sciences du vivant.

Voir la page complète de ce parcours

Master Mathématiques, données et apprentissage - Parcours : Ingénierie mathématiques et biostatistique

Le Master d’Ingénierie Mathématique et Biostatistique est un master de Sciences de données (data science). Il est destiné aux étudiants de mathématiques qui souhaitent approfondir leurs connaissances en statistiques et modélisation, ainsi que suivre une formation entrée sur le traitement des données. Celles-ci sont issues en particulier du monde médical, mais les méthodes et logiciels étudiés s’appliquent à tout autre type de données.

Voir la page complète de ce parcours

Master Mathématiques, données et apprentissage - Parcours : Mathématiques, Vision, Apprentissage

Le parcours MVA est proposé en cohabilitation avec l’ENS Paris Saclay, l’École Polytechnique, TELECOM ParisTech, l’École Centrale de Paris, l’École Nationale des Ponts et Chaussées et l’Université Paris Dauphine.

Plus d’infos sur le site de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) Paris-Saclay.

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

Formation | Université de Paris
Hybridation pédagogique : découvrez et expérimentez PLASMA

Comment combiner analyse performante de données massives, enseignement à distance, sans aucune contrainte d’espace de stockage ou de connexion ? La réponse s’appelle le projet PLASMA pour Plateforme d’e-Learning pour l’Analyse de données Scientifiques et MAssives : un projet transfacultaire qui révèle toute sa pertinence à l’heure où la distanciation est de mise.

Formation | Université de Paris
Les sciences des matériaux à l’honneur

À l’initiative d’un groupe d’étudiants et étudiantes spécialistes des sciences des matériaux, Université de Paris a obtenu la reconnaissance d’une société savante internationale : la Materials Research Society (MRS). En constituant le premier « MRS University Chapter » en France, Université de Paris via sa Faculté des Sciences entend mettre en valeur l’excellence de sa recherche et ses formations autour des sciences des matériaux.

Formation | Université de Paris
Virt-Ex, apprendre la géographie par l’expérience

Apprendre par et sur le terrain est au cœur de la formation en géographie mais aussi en sciences de la vie et de la terre. Mais dans le contexte sanitaire actuel, emmener les étudiants sur le terrain n’est pas toujours possible.  Deux enseignantes chercheuses d’Université de Paris et de l’université de Hambourg ont décidé de pallier cette contrainte en développant des excursions virtuelles à visée pédagogique dans le cadre du projet Virt-Ex.

Formation | Université de Paris
Corps et Esprit, Esprit de Corps : l’interdisciplinarité à l’honneur

Les 8 et 9 avril, la cinquième initiative phare du partenariat stratégique InnovEd4TS a eu lieu virtuellement à Université de Paris. Des experts invités de trois universités de Circle U. et de l’Université de Lisbonne ont eu l’occasion d’échanger autour du cours « Corps et Esprit, Esprit de Corps » qui offre aux étudiants de premier cycle l’opportunité de développer leurs compétences transférables.

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire