Faculté des Sciences

Le master Mathématiques, Données, Apprentissage propose une solide formation en mathématiques appliquées ou en ingénierie mathématique équilibrant les aspects fondamentaux et la pratique. Il permet aux étudiants de développer leurs capacités d’analyse et leur autonomie, ainsi que de s’initier à la modélisation d’un cas réel et à son traitement quantitatif. Nous maintenons nos formations en phase avec les besoins en développement, R&D, et recherche dans des grandes entreprises et organismes de recherche.

La mention de master Mathématiques et Applications comporte trois parcours en M2 :

• Ingénierie Mathématique et Biostatistique (IMB)
  • Mathématiques Modélisation Apprentissage (MMA)
  • Mathématiques, Vision, Apprentissage, en partenariat avec l’Université Paris Saclay et l’ENS Cachan

Sélectionnez un programme

Master Mathématiques, données et apprentissage - Parcours : Mathématiques, modélisation apprentissage

Le master Mathématiques, Modélisation, Apprentissage est un master centré sur différents aspects des mathématiques appliquées. Le M1 MMA a pour objectif de donner une solide culture de base en analyse, probabilité et statistique. Le M2 MMA propose une formation avancée dans les domaines des probabilités, des statistiques, de la modélisation mathématique, du traitement d’images et des applications des mathématiques aux sciences du vivant.

Voir la page complète de ce parcours

Master Mathématiques, données et apprentissage - Parcours : Ingénierie mathématiques et biostatistique

Le Master d’Ingénierie Mathématique et Biostatistique est un master de Sciences de données (data science). Il est destiné aux étudiants de mathématiques qui souhaitent approfondir leurs connaissances en statistiques et modélisation, ainsi que suivre une formation entrée sur le traitement des données. Celles-ci sont issues en particulier du monde médical, mais les méthodes et logiciels étudiés s’appliquent à tout autre type de données.

Voir la page complète de ce parcours

Master Mathématiques, données et apprentissage - Parcours : Mathématiques, Vision, Apprentissage

Le parcours MVA est proposé en cohabilitation avec l’ENS Paris Saclay, l’École Polytechnique, TELECOM ParisTech, l’École Centrale de Paris, l’École Nationale des Ponts et Chaussées et l’Université Paris Dauphine.

Plus d’infos sur le site de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) Paris-Saclay.

Formation | Université Paris Cité
Un programme de mentorat à destination des doctorantes en Sciences

La mission Égalités, en partenariat avec le Collège des écoles doctorales (CED) et l’association « Femmes et sciences » a lancé pour la seconde année son programme de mentorat à destination des doctorantes de la Faculté des Sciences d’Université Paris Cité. 21 binômes participent à cet accompagnement tout au long de l’année scolaire, dont l’objectif est de favoriser la réussite professionnelle des femmes scientifiques.

Université Paris Cité au Salon européen de l’éducation

Du 25 au 27 novembre prochains, Université Paris Cité sera présente au Salon européen de l’éducation dédié à l’orientation des jeunes publics.

Formation | Université Paris Cité
La réorientation semestrielle, c’est maintenant !

Vous ne vous sentez pas à votre place dans votre formation ? Vous souhaitez vous orienter vers un autre domaine ? N’attendez pas la fin d’année universitaire ! Retrouvez ici toutes les dates et les processus de candidatures par formation.

Université Paris Cité au salon virtuel d’orientation de l’AEFE