Master Mathématiques et applications - Parcours : Modélisation aléatoire, finance et data sciences (M2MO)

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

• Durée

Faculté des Sciences

Le master de mathématiques et applications est une formation sur deux années (M1 et M2). C'est le lieu principal à l'Université pour acquérir des compétences mathématiques avancées, en vue de préparer un doctorat, une carrière d'enseignant ou d'obtenir un emploi qualifié dans un des nombreux domaines d'application des mathématiques.

Ce programme universitaire est affilié à la Graduate School Mathematical Sciences d'Université Paris Cité, liant des cours de master et doctorat à des laboratoires de recherche de pointe. La Graduate School propose des formations allant des mathématiques et de l'informatique théorique à des applications modernes à fort potentiel social et interdisciplinaire, comme les sciences des données, l'intelligence artificielle et la cryptographie. En savoir plus >

Sélectionnez un programme

Master 1 Mathématiques et applications – Parcours : Modélisation aléatoire, finance et data sciences

Master 2 Mathématiques et applications – Parcours : Modélisation aléatoire, finance et data sciences

Contrôle des connaissances

Pour connaitre le détail des modalités de contrôle des connaissances et compétences, nous vous invitons à prendre contact avec l’UFR (voir le lien en savoir+)

Pour les étudiants en situation de handicap vous pouvez prendre contact avec le Pôle handicap étudiant - Plus d'informations ici.

Retrouvez toutes les informations relatives aux modalités de candidature ici.

Des modalités de candidatures spécifiques peuvent s’appliquer au public de formation professionnelle. Plus d’informations ici.

Droits de scolarité

Les droits d'inscription nationaux sont annuels et fixés par le ministère de l'Enseignement supérieur de la Recherche. S’y ajoutent les contributions obligatoires et facultatives selon la situation individuelle de l’étudiant.

Des frais de formation supplémentaires peuvent s’appliquer au public de formation professionnelle. Plus d’informations ici.

• 76,5%

Taux de réussite (Taux de réussite sur l’année de diplomation 2020-2021 (nombre d’admis par rapport au nombre d’inscrits administratifs))

Insertion professionnelle

Taux insertion professionnelle 92%

*Enquête du MESRI sur les diplômés 2020, 30 mois après obtention du diplôme.

Effectif des diplômés

Effectif des répondants

Taux de réponse

Part des diplômés en formation initiale